Verre trempé, vitrage Sécurit

Les vitrages trempés sont des vitrages qui ont subi un traitement thermique (chauffe au point de ramollissement et refroidissement brutal pour créer des tensions internes). Leur résistance aux contraintes mécaniques et aux chocs thermiques est considérablement améliorée. En cas de casse, ils se fragmentent en petits morceaux non vulnérants.

Le verre trempé est un verre de sécurité 5 fois plus résistant qu’un verre plat ordinaire. Lorsqu’il est cassé, il se brise en petits morceaux ce qui permet d’éviter des accidents majeurs, le verre float cassé donnant lui de gros morceaux de verre extrêmement coupant. Ce type de verre est utilisé dans les habitations ou les milieux professionnels.

Les avantages d’un vitrage Sécurit trempé

  • Parois rigides en verre avec une grande luminosité
  • Résistant aux chocs physique et contraintes thermiques
  • Protège les occupants contre les risques de blessures en cas de bris de verre.

Dans quel cas recommander le verre trempé ?

Le verre trempé trouve sa place dans l’habitat en intérieur et en extérieur et dans les environnements professionnels (bureaux, commerces et boutiques). Ce verre très résistant est par exemple utilisé pour la réalisation de façades en verre, cabines et parois de douche, séparation de balcon, portes en verre, tables en verre, crédences de cuisine en verre, tables en verre, petit mobilier en verre et toute autre réalisation nécessitant une résistance particulière et un minimum de sécurité.