L’élégance du verre clair pour aménager votre espace intérieur
Les glaces claires sont des vitrages plans recuits, transparents, dont les deux faces sont parallèles. Elles sont fabriquées par coulée en continu d’un mélange de matières premières (sable, soude, chaux) sur un bain d’étain en fusion. Le principal procédé de fabrication est appelé « float glass ». Il se distingue par la formation d’une feuille de verre sur un bain d’étain liquide à près de 1000°C dans une enceinte sans oxygène.
Applications
Le Float incolore est une glace claire dont les deux faces sont parfaitement planes et parallèles. Il peut être utilisé tel quel ou être transformé (traitement de surface, assemblage, argenture, etc…).
Verres plats et clairs se prêtant à toutes les transformations destinées aux secteurs de la construction, de la décoration, de l’automobile, high tech, …
- Procédé de fabrication de verres de base clairs – « float »
- Transparence: haute transmission lumineuse
- Supports verriers de base pour le dépôt de couches
Caractéristiques technique
- Epaisseur : 2 à 25+ mm
- Design & esthétisme: Transmission lumineuse
- usages : Multiples / Toutes transformations possibles
- Installation : Tous types de supports
Alternatives / évolutions
Glaces claires transparentes faible émissivité à couches dures
Les glaces claires transparentes à faible émissivité à couches dures sont des glaces qui reçoivent à haute température un dépôt de sels métalliques semi-conducteurs dès leur fabrication, permettant ainsi d’améliorer les performances de l’isolation thermique.
Glaces bronze transparentes
Les glaces bronze transparentes sont des glaces filtrantes, teintées dans la masse grâce à l’apport d’oxydes métalliques dans la composition du verre.
Glaces réfléchissantes transparentes Stopsol clair
Les glaces réfléchissantes transparentes Stopsol sont des glaces claires ou teintées recuites dont une des faces a été rendue réfléchissante au cours de la fabrication par une couche minérale durcie par pyrolyse , parfaitement stable dans le temps. Elles peuvent être trempées, émaillées, incorporées à un feuilleté ou à un isolant.